Rupture de carburant à Gbadolite, 1 litre d’essence passe de 5 000FC à 8 000FC en 24 heures !

Cette flambée du prix de carburant est constatée dans un espace de deux jours dans la ville de Gbadolite. 1 litre d’essence qui se vendait à 5000fc soit 5500fc se vend présentement à 7000 FC voire 8000 FC dans toutes les stations de la ville.

Une situation qui, sans aucun doute aura des répercussions sur les activités commerciales dans la ville. D’ores et déjà les vendeuses communément appelée ” Trikpongbo ” qui se rendent au marché hebdomadaire de Mando de chaque lundi, à plus ou moins 28 kms du centre ville subissent la conséquence.

On pouvait compter à bout de doigt les taximans motards la matinée de ce lundi aux gars. D’autres ont trouvé bon de garer leurs engins par crainte de n’est rien gagner. Quelques uns en circulation n’ont pas eu d’autres choix que d’augmenter le prix de trafique. Le tour inter-ville, dit local est passé de 500 FC à 1000 FC.

Pour quelques vendeurs des carburants dit “Kadhafi”, qui se sont confiés à Liberatenews.info, ces problèmes de pénuries de produits pétroliers est plutôt mondial que personne n’ignore, causé par la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Avec le peu de produits qui nous restent, nous n’avons pas d’autre choix que d’augmenter les prix en attendant la probable arrivée des stocks dans les prochains jours“, explique l’un d’eux.

En attendant les lieux des stationnements des taxis-motos sont presque déserts.

Rodrigue KOLABA