Nord-Ubangi : Simon Gbalimo appelle la population à redoubler de la vigilance face aux menaces sécuritaires 

Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi l’a dit ce vendredi 30 septembre 2022 en marge de l’ouverture de la session parlementaire du mois de septembre dans toutes les assemblées provinciales de la RDC. Un appel à la conscience et au patriotisme en direction de la population pour barrer la route à toute manœuvre de déstabilisation du pays à partir des frontières nord-ubangiennes.

Se fondant sur les révélations sécuritaires de l’heure contre la RDC dans sa partie Nord-ouest dont la province du Nord-Ubangi fait partie, Simon Gbalimo Mbedua demande clairement à la population de dénoncer tout mouvement suspect où qu’il soit.

Face à l’insécurité sans précédent qui veut s’installer dans le Nord-Ouest de notre pays dont le Nord-Ubangi notre province est l’une des provinces constituant les portes d’entrées de ces ennemis de la paix, je vous exhorte tous non seulement à redoubler d’efforts et vigilances face, mais aussi et  surtout à dénoncer tout mouvement suspect des personnes non autrement identifiée dans nos rues, quartiers, villages, etc. aux près des services spécialisés de sécurité en vue de barrer la route à cette tentative d’encerclement de la RDC ” a-t-il souligné

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi a également rappelé la situation politique de la province avec l’avènement de l’élection du nouveau gouverneur de province, Mobutu Ndimba Malo, le 12 juillet dernier.

Réitérant son soutien au nouveau gouverneur, Simon Gbalimo recommande à ce dernier de fédérer l’effort pour relever le défi dans la mesure où “son choix est un véritable espoir de tout un peuple“.

Rodrigue KOLABA