Gbadolite : Une station à essence de fortune en feu au marché central de Gbadolite, pas de perte en vies humaines!

La scène s’est déroulée au beau milieu du marché central de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Un incendie déclaré vers 14 heures 20 minutes de ce mardi 6 juillet 2021, a touché au moins trois kiosques qui sont réduits en cendre, rapportent plusieurs témoins attribuant la cause de l’incendie à un circuit du courant électrique de la Société Nationale d’Electricité, SNEL.

Le feu est déclenché d’abord dans une station à essence de fortune dénommée “DN”, située au numéro 21 de la rue Zegbe Kota, une des avenues les plus mouvementées de la ville, à l’entrée du marché central de Gbadolite. Non maîtrisé malgré les interventions des revendeurs et de passants, le feu a gagné deux kiosques voisins où l’on vend des téléphones et autres biens de consommation.

Le bilan matériel est non moins important. Des bidons de lubrifiant SAE, des téléphones neufs, des sacs du sucre et autres biens sont consumés, même si quelques effets ont été sauvés.

Ce nouvel incendie à l’entrée du marché central du Gbadolite et au beau milieu de la journée vient réveiller tous les questionnements au tour des installations des stations d’essence de fortune en milieu public.

il sied de signaler que les cas d’incendie survenus au marché central de Gbadolite sont légions. Ce dernier devrait interpeller les autorités compétentes en vue de prévenir le pire de scénario.

Russell’ Ecce Homo

2 Commentaires

  1. Merci de bien nous informer. Nous sommes a l’écoute des infos grâce à vous.

    Félicitations.

Les commentaires sont fermés.