Nord-Ubangi : la population s’approprie la campagne de distribution gratuite des MILDS

Des scènes de liesse à la place de l’unité de Gbadolite chef lieu du Nord-Ubangi ont prouvé à suffisance comment les habitants ont accueilli à bras ouverts la distribution en masse des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action MLDS. 

Des groupes folkloriques dont “lenge”, ” Ngbambe”, des artistes musiciens du club “Génération Star attaque Mobutu”, Association des personnes vivant avec handicap et autres couches Socio-culturelles de la ville se sont distingués dans différentes manifestations populaires à la place dite de l’ “Unité”.

Sur le podium et devant une marrée humaine venue participer au lancement officiel du dénombrement couplé de la distribution gratuite des MILDS, les messages adressés par les différents acteurs de la scène s’arrondissent autour de “l’appropriation de la distribution des Moustiquaires imprégnées d’insecticide” en vue de se protéger contre les piqûres des moustiques.

“la Malaria constitue un lourd fardeau pour l’Afrique, la République Démocratique du Congo et la Province du Nord- Ubangi; d’où la nécessité de la combattre en dormant sous des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, MLDS”, ont interpellé les acteurs qui se sont succédés pour agrémenter le lancement officiel des Milds à travers les onze zones de santé du Nord-Ubangi.

Notons que tous les messages de remerciement à l’occasion du coup d’envoi de la distribution des Milds ont été adressés au Gouvernement des États Unis d’Amérique par le truchement de “l’USAID/End Malaria project” et ses partenaires de mise en œuvre dont Chemonics.

DUTIMO DIDA