Nord-Ubangi : Un accident de circulation fait deux morts et plusieurs blessés sur la Route Nationale 24

Le drame s’est produit à Loko, cité du territoire de Businga située à 100 Km de la ville de Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi. C’est un gros véhicule, poids lourd, qui a fait tonneau, ses dix roues renversées dans l’eau de la rivière Gbuda de Loko.

Selon la société civile locale, l’accident  s’est produit vers les petites heures de la matinée de ce dimanche 20 février 2022.

Le véhicule accidenté appartient à un opérateur économique de Gemena dans le Sud – Ubangi en partance de Gbadolite qui s’est renversé faisant sur place deux morts, des blessés évacués à l’hôpital général de référence de Loko où ils sont admis aux soins médicaux“, rapporte Monsieur Ewango de la société civile à liberatenews.info

Il s’agit d’un unième accident sur ce pont Gbuda souvent présenté comme un danger permanent aux usagers, à cause de son état délabré. D’après la société civile locale,  on compte plusieurs cas d’accidents meurtriers sur ce tronçon.

C’est un pont délabré qui cause régulièrement des accidents faisant des morts et les cris d’alarmes des habitants sont assourdissants auprès des autorités compétentes “, indique Monsieur Ewango de la société civile de la cité de Loko.

Cependant, en dépit de leur cri d’alarme, ajoute la société civile, aucun geste dans le cadre de sa réfection n’a été entrepris de la part des autorités compétentes. Entre-temps, des pertes en vies humaines sont régulièrement comptées à Gbuda.

DUTIMO DIDA