Nord-Ubangi : 162.453 personnes attendues pour la deuxième phase de vaccination contre la COVID-19 

Le coup d’envoi de la deuxième phase de la campagne de sensibilisation et vaccination contre la maladie à corona virus est donné ce lundi 26 septembre 2022 au centre de santé Gbado 2, dans le quartier Taba-congo à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. Au total 162.453 personnes sont attendues pour cette phrase.

Le médecin chef d’antenne de programme élargi de la vaccination (PEV ) Nord-Ubangi, Christophe Kotanda a présenté à l’occasion les statistiques de l’évolution de la COVID-19 dans la province. Actuellement, le Nord-Ubangi compte 293 cas dont 13 décès depuis le premier cas répertorié le 06 août 2020.

Au premier tour, nous avions vacciné 75.958 personnes, soit 95% de la couverture vaccinale, et pour cette deuxième phase, 162.453 personnes, soit 20% de la population du Nord Ubangi sont attendues“, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : ” La voie pour se protéger et protéger les autres est seulement de se faire vacciner pour résister à cette maladie virale qui continue à endeuillée les familles“, a souligné Christophe Kotanda.

De son côté, l’autorité provinciale a invité la population à se faire vacciner volontairement pour se protéger contre cette pendamie.

Pour cette maladie virale qui ne cesse d’endeuiller les familles, les scientifiques du monde se sont battus et ont trouvé les vaccins quant à ce. Il ne nous reste qu’à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres“, a exhorté Oscar Oshobale, le vice gouverneur et gouverneur ad intérim du Nord-Ubangi.

Cette deuxième phase de campagne de sensibilisation et de vaccination contre le Corona virus se déroule du 26 septembre au 02 octobre prochain sur toute l’étendue de la province du Nord-Ubangi.

Rodrigue KOLABA