Vital Kamerhe promet l’investiture du gouvernement Suminwa dans les jours avenirs

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe annonce pour bientôt l’investiture du nouveau gouvernement. Ces sont des assurances des dispositions prises par Vital Kamerhe et annoncées au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au cours d’une audience lui accordé ce lundi 03 juin à la Cité de l’Union africaine à Kinshsasa.

Pour le Président de l’Assemblée nationale « L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin » prochains. Ce dernier a affirmé, après son entrevue avec le Président de la République, que la chambre basse du Parlement congolais est prête à accueillir cette nouvelle équipe gouvernementale.

« Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a-t-il rassuré.

Nommés par ordonnance présidentielle, les membres du gouvernement Suminwa vont bientôt totaliser une semaine sans entrer en fonction. Pendant ce temps, des tractations et conciliabules courent toujours pour des éventuelles intégrations des certaines provinces dites non représentées dans le nouvel exécutif national.

Emmanuel MOMOTOY