Gbado-Lite : La Synergie Citoyenne pour le Changement installe des poubelles publiques

Peu après la sortie officielle du nouveau mouvement citoyen dénommé Synergie Citoyenne pour le Changement (SCC) dans la ville de Gbado-Lite, place déjà aux actions concrètes.

Les membres majoritairement des jeunes ont décidé de lutter contre l’insalubrité dans la capitale de la province du Nord-Ubangi. Samedi,27 janvier 2024, ils ont d’abord été eux-mêmes au devant de la scène pour un salongo spécial. Ensuite, ces jeunes autre ont installé des poubelles publiques fabriquées en bois sur leurs fonds propres à travers plusieurs points stratégiques de la ville de Gbado-Lite.

Selon Olivier Akpaba Hanu, un des leaders de la Synergie Citoyenne pour le Changement, l’installation de ces poubelles marque le lancement officiel de l’opération Gbado-Lite ville propre.

Nous avons fait une promesse à la population que nous allons installer des poubelles publiques et aujourd’hui c’était la concrétisation de cette promesse. Nous avons décrété officiellement l’opération Gbado-Lite ville propre et tenons à remercier tous les honorables membres de la Synergie qui ont mouillé le maillot pour donner réussite à cette opération sans oublier les particuliers qui ont vite compris notre vision”, a t-il déclaré.

Après échange avec le Maire de la ville de Gbado-Lite qui a promis son accompagnement,la gestion de ces poubelles publiques revient à la Synergie Citoyenne, ce dans un premier temps avant de confier la charge à la Mairie de Gbado-Lite, a précisé Olivier Akpaba.

Il sied de signaler que ces poubelles publiques fabriquées en bois sur fonds propres de cette synergie ont été placées notamment devant le gouvernorat et l’Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi, à la place de l’unité, le long du boulevard Mobutu, à l’entrée du Motel Nzekele de Gbado-lite, et autres.

DUTIMO DIDA