CENI: Les résultats provisoires des conseillers communaux de Gbadolite publiés

Aux termes de la décision de la plénière de la commission électorale nationale indépendante (CENI) rendue publique mardi, 23 janvier 2024 à Kinshasa, on connaît les vingt et un  conseillers provisoirement élus de trois municipalités qui composent la ville de Gbadolite à savoir les communes de Gbadolite, Molegbe et Nganza.

Deux partis y compris trois regroupements politiques ont atteint le seuil d’éligibilité à ce quatrième type de scrutin organisé par la CENI pour la ville de Gbadolite conformément à la publication des résultats provisoires.

L’Alliance des alliés, tous pour le développement du Congo (2A/TDC), un regroupement politique qui réunit les Mobutistes et Tshisekedistes, a réalisé un score de 10 conseillers communaux provisoirement publiés par la CENI en raison de 4 sièges gagnés à la commune de Gbadolite, 4 autres à la  commune de Nganza et 2 sièges raflés à la commune de Molegbe. Ce qui donne à l’Alliance des alliés pour le développement du Congo,(2A/TDC) 10 conseillers communaux sur les 21 attendus.

Le Mouvement de libération du Congo (MLC), le parti de Jean Pierre Bemba gagne six sièges à son compteur dont trois dans la commune de Gbadolite et trois autres à la commune de Nganza.

Par ailleurs, l’AFDC-A, regroupement politique de Bahati Lukwebo obtient trois sièges rien qu’à la commune Molegbe ; tandis que l’ADCN de Justin Dédé Kodoro et l’UDPS/Tshisekedi bouclent la boucle avec un siège chacun pour compléter les 21 sièges prévus.

Au regard de ce tableau, on connaît les 21  conseillers communaux de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

DUTIMO DIDA