Nord-Ubangi : Afriland First Bank CD, agence de Gbadolite sommée de payer les salaires des agents et fonctionnaires de l’État de décembre 2023

Les agents et fonctionnaires de l’État ont pris d’assaut mercredi 27 décembre les périphéries de la banque Afriland First à Gbadolite, province du Nord-Ubangi.

L’engouement total s’est invité la journée du mercredi 27 décembre à Gbadolite où les agents et fonctionnaires que l’Afriland assure la paie n’ont juré que d’être payés pour la fin du mois de décembre, mois qui clôture toute une année.

Ces agents sont issus de différents services de l’État qui veulent être payés ce 27 décembre pour ne pas traverser, selon eux dans une autre année.

Nous sommes déterminés à ce que l’Afriland First Bank nous paie aujourd’hui,cela nous permettra non seulement de nous organiser pour fêter le nouvel an 2024,mais aussi pour éviter de traverser dans une autre année qui a aussi ses réalités“, ont indiqué les agents en colère devant le guichet de la banque à Gbadolite.

Les manoeuvres utilisées pour avoir des précisions auprès du responsable de la banque Afriland First n’ont pas abouti, néanmoins un communiqué est affiché à l’entrée des installations stipulant :

Pour de raison de clôture de l’exercice 2023,les opérations de virements interbancaires prendront fin le jeudi 28 décembre 2023. Le samedi 30 décembre 2023, votre banque travaillera à guichets fermés“, peut on lire sur le communiqué affiché.

À ce même communiqué de conclure :

Tout en vous priant de prendre les dispositions nécessaires quant à ce, Afriland First Bank CD SA compte vous recevoir à ses guichets mardi 2 Janvier 2024 et vous présente à vous ainsi qu’à vos proches ses vœux les meilleurs pour l’année 2024“, souligne le communiqué.

DUTIMO DIDA