RDC : L’opposition annonce un meeting populaire à Kinshasa

L’opposition congolaise continue avec la série de ses activités annoncée lors de la déclaration commune de ses leaders à la rencontre de Lubumbashi. Cette fois-ci c’est un meeting populaire prévu le 17 juin prochain.

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo, Delly Sessanga et Moïse Katumbi annoncent un meeting à Kinshasa à la place Sainte Thérèse, dans la commune de Ndjili.

Les leaders de l’opposition font savoir que la tenue de leur meeting s’inscrit dans le cadre d’un échange avec la population Kinoise sur les questions importantes de la nation.

A cet effet, l’opposition appelle l’autorité de la ville à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que l’activité se déroule dans un climat apaisé.

Il sied de rappeler que la marche de l’opposition ainsi que son sit-in devant le siège de la commission électorale nationale indépendante ont été empêchés par la police nationale suite au désaccord avec l’autorité de la ville. Reste à savoir la réponse du gouverneur quant au meeting.

Mondo Gbado