Kinshasa : la marche pacifique de l’opposition interdite, son meeting décalé

A la veille du meeting populaire de l’opposition prévu ce samedi 17 juin, le gouverneur de la ville de Kinshasa accuse réception des correspondances lui adressées sur la tenue dudit meeting et la marche pacifique du 21 juin prochain, ce à quoi il s’impose.

Le meeting populaire prévu à la place Sainte Thérèse de la commune de N’djili est décalé au 24 juin prochain suite à l’organisation d’une autre activité prévue au même espace.

” Je ne saurai prendre acte de votre activité sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation (…)”, lit-on dans la correspondance du gouverneur.

Par ailleurs, répondant à l’information sur la marche pacifique du 21 juin prochain, Gentiny Ngobila dit ne pas prendre acte de celle-ci.

Le premier citoyen de la ville justifie sa décision par le fait que l’itinéraire choisi touche la zone interdite aux manifestations publiques et suggère à l’opposition de proposer un autre itinéraire.

Il sied de noter que l’opposition avait indiqué son itinéraire qui partirait du quartier 3 dans la commune de Masina, en passant par le Boulevard Lumumba, pour chuter à la place Sainte Raphaël à la 1ère rue Limete.

Reste à savoir la position de l’opposition quant à cette décision du premier citoyen de la ville.

Mondo Gbado