Kinshasa : la première réprimée, l’opposition annonce une nouvelle marche pacifique

Des manifestations réprimées, des déplacements empêchés, des cadres et militants arrêtés ; l’opposition congolaise ne compte pas désarmer face à cette situation fâcheuse orchestrée par le pouvoir en place, elle annonce de nouveau une marche pacifique.

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, les quatre partis de l’opposition dont l’ECIDE, l’ENVOL, LGD et Ensemble pour la République informe sur sa marche pacifique prévue le 21 juin prochain.

Ces partis politiques ont fait savoir l’itinéraire de cette marche qui partira du quartier 3 dans la commune de Masina en passant par le Boulevard Lumumba pour chuter à la place Saint Raphaël à la 1ère rue Limete.

Il sied de rappeler que l’opposition avait annoncé un meeting populaire pour le 17 juin prochain, ce qui fait deux manifestations prévues pour ce mois.

Notons que les ambassades des États-unis, de Royaume-uni, de la France et ceux d’autres pays membres de l’Union européenne, dans une déclaration conjointe, disent être préoccupées concernant l’usage excessif de la force en réponse aux manifestations de l’opposition, des restrictions imposées à liberté de mouvement ainsi que les arrestations arbitraires.

Reste à savoir la réponse du gouverneur de la ville quant à ce.

Mondo Gbado