Nord-Ubangi : la situation socio-professionnelle des agents des jardins botanique et zoologique reste préoccupante

Exif_JPEG_420

A l’occasion du mois de mai, mois du travail, les agents de jardin Botanique et Zoologique de Gbadolite se sont réunis le 14 mai dernier pour évaluer leur situation socio-professionnelle. Ils ont adressé, sous l’égide de leur syndicat et au nom de tous les agents des jardins publics de la RDC, un  mémorandum concernant leur salaire au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est ce qu’ a signifié à la presse le 2ème Vice- Président du syndicat des travailleurs de jardin Botanique et Zoologique de Gbadolite, David Kola Zakalingbe.

Nous invitons le chef de l’État Congolais à s’impliquer dans la situation de notre salaire qui fait l’objet du détournement par des individus qui entretiennent un circuit maffieux à notre défaveur “, a-t-il renchérit.

A en croire ce dernier, tous les agents des jardins Botanique et Zoologique de la RDC dépendent plutôt de doublon des listings de salaires émargeant du budget annexe et disent ignorer d’où provient l’origine de ce qu’ils perçoivent.

Pour rappel, ces agents ont toujours manifesté leur mécontentement quant à la situation, mais rien n’est toujours fait par ceux qui sont censés leur trouver solution. Raison pour ce syndicat de hausser le ton vers le Président de la République Démocratique du Congo pour une solution à leurs revendications de longue date.

DUTIMO DIDA