Les leaders de la société civile et ceux des partis politiques de la province de la Mongala s’engagent à réserver un accueil chaleureux au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi annoncé dans l’espace grand Équateur au mois de mars en cours. A la baguette de cet engagement, la Génération Guy Loando (GGL) qui s’illustre depuis le début de l’année dans les préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État dans le grand Équateur.
C’est dans ce cadre que les leaders de la société civile et des partis politiques de la Mongala se sont réunis ce lundi 01 mars 2022 au tour de la délégation Génération Guy Loando conduite par Maître Aimé Bosua, conseiller du ministre d’État en charge d’aménagement du territoire, à Lisala.
Selon Me Aimé Bosua, l’objectif de cette rencontre est de mettre en place une dizaine des comités dans tous les secteurs de la vie pour préparer déjà l’arrivée de Félix-Antoine Tshisekedi qui est attendu dans les prochains jours et qui sera précédé par le ministre d’État Guy Loando Mboyo dans l’espace grand Équateur.
Pour les leaders d’opinions Mongalais, la présence du ministre Guy Loando Mboyo est vivement souhaitée. Une demande qui vise à amener le ministre d’État à s’imprégner des réalités de son secteur d’aménagement du territoire dans la province de la Mongala.
Pour rappel, cette délégation de la Génération Guy Loando (GGL) dirigée par Me Aimé Bosua avait mené les mêmes activités à Gbadolite au Nord-Ubangi où elle y retourne pour évaluer l’évolution des travaux de réhabilitation d’un bâtiment pouvant abriter les infrastructures informatiques de l’Université de Gbadolite.
Rodrigue KOLABA