Mongala : arrestation d’un groupe des présumés bandits armés à Bumba

Ce qui peut paraître un ouf de soulagement pour la population de la ville de Bumba, l’arrestation par les forces de la police nationale congolaise (PNC) d’une dizaine de présumés bandits armés, auteurs de l’insécurité grandissante dans la ville de Bumba. L’information a été livrée ce lundi 04 juillet à la presse par Nestor Mabato, porte-parole du gouverneur intérimaire de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola.

Ce dernier affirme en outre que « l’autorité provinciale a salué le travail de titan abattu par les éléments de la Police Nationale Congolaise qui ont reçu à mettre la main sur une dizaine de bandits qui opéraient en mains armées pour dévaliser les paisibles citoyens de leurs biens ».

La même source affirme que le gouverneur intérimaire, Serge Mongulu, en déplacement à Bumba, a remis des motos au commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Bumba pour lui permettre d’accroître sa capacité d’intervention afin de sécuriser la population et ses biens dans cette partie de la province de la Mongala.

Rappelons que suite au banditisme à main armée dans la ville, la population de Bumba fait face ces derniers temps d’une recrudescence d’insécurité grandissante qui nécessite l’attention et l’implication des autorités provinciales pour des solutions idoines pouvant sécuriser d’avantage la population et ses biens.

Emmanuel MOMOTOY