RDC : remise symbolique des logements décents aux officiers des FARDC à Kinshasa 

Au total trente villas modernes habitables sur 190 ont été livrées à quelques officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à titre symbolique. La cérémonie de la remise à été présidé par le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Pool Malebo, situé au bord du fleuve Congo dans la commune périurbaine de la N’sele à Kinshasa.

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a procédé lui-même à la remise des clés des villas construites sur le site à des généraux et colonels des FARDC.

Pour le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ce geste qui s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant un pourcentage de contribution à hauteur de 35% du coût de leur part, est “un pas de plus du plan qui vise à honorer le sacrifice de ceux qui s’engagent pour la défense de la patrie“.

Pour sa part, le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda a tenu à rappeler dans son discours de circonstance, qu’il s’agit des prémisses du projet, lequel va s’étendre sur les 5 prochaines années et qui couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière des forces de défense et sécurité de la République Démocratique du Congo.

Emmanuel MOMOTOY