Gbadolite : REC/Nord-Ubangi restitue sa participation aux activités électives du comité national

La représentation des étudiants du congo, (REC) branche du Nord-Ubangi a organisée une réunion de restitution des activités électives du nouveau comité national tenues au mois de mai dernier à Kinshasa. La rencontre s’est déroulée ce samedi 02 juillet au Motel Nzekele à Gbadolite en présence des équipes des coordinations estudiantines et chefs des promotions de différentes institutions supérieures et universitaires de la ville de Gbadolite.

À cet effet, Jacques Yetela Kongema, coordonnateur des étudiants de l’Université de Gbadolite (UNIGBA) et participant à ces assises nationales en tant que représentant des étudiants du Nord-Ubangi a restitué les grands moments de cette rencontre.

Après son exposé, une série des questions étaient au centre d’échanges parmi lesquelles celles de la représentation du Nord-Ubangi dans le comité national de cette structure de la défense de droit des étudiants, et la perspective d’avenir de la REC/Nord-Ubangi.

Répondant aux préoccupations soulevées, Jacques Yetela, noté que “le Nord-Ubangi était oublié” au niveau national. Toutefois, grâce à sa participation, que la REC/Nord-Ubangi peut désormais espérer. Une considération qui se dessine aussi grâce aux efforts du gouvernement provincial, a-t-il dit.

Ce dernier en a profité pour lancer un appel en direction des étudiants de la province : ” si nous voulons arracher 1 ou 2 postes prochainement au sein du comité national, c’est le moment. Unissons-nous, préparons-nous intellectuellement, moralement et financièrement pour espérer gagner ces postes au prochain mandat” fin de citation.

Pour rappel, l’élection du nouveau comité national de la représentation des étudiants du Congo (REC) s’était ténue le dimanche 22 mai dernier à Kinshasa. Et Kalonji Kazadi Christian a été élu président avec 63 voix sur le 133 votants, soit 47 %, puis investi avec sa suite le mardi 14 juin dernier.

Rodrigue KOLABA