Gbadolite : REC/Nord-Ubangi restitue sa participation aux activités électives du comité national

La représentation des étudiants du congo, (REC) branche du Nord-Ubangi a organisée une réunion de restitution des activités électives du nouveau comité national tenues au mois de mai dernier à Kinshasa. La rencontre s’est déroulée ce samedi 02 juillet au Motel Nzekele à Gbadolite en présence des équipes des coordinations estudiantines et chefs des promotions de différentes institutions supérieures et universitaires de la ville de Gbadolite.

À cet effet, Jacques Yetela Kongema, coordonnateur des étudiants de l’Université de Gbadolite (UNIGBA) et participant à ces assises nationales en tant que représentant des étudiants du Nord-Ubangi a restitué les grands moments de cette rencontre.

Après son exposé, une série des questions étaient au centre d’échanges parmi lesquelles celles de la représentation du Nord-Ubangi dans le comité national de cette structure de la défense de droit des étudiants, et la perspective d’avenir de la REC/Nord-Ubangi.

Répondant aux préoccupations soulevées, Jacques Yetela, noté que « le Nord-Ubangi était oublié » au niveau national. Toutefois, grâce à sa participation, que la REC/Nord-Ubangi peut désormais espérer. Une considération qui se dessine aussi grâce aux efforts du gouvernement provincial, a-t-il dit.

Ce dernier en a profité pour lancer un appel en direction des étudiants de la province :  » si nous voulons arracher 1 ou 2 postes prochainement au sein du comité national, c’est le moment. Unissons-nous, préparons-nous intellectuellement, moralement et financièrement pour espérer gagner ces postes au prochain mandat » fin de citation.

Pour rappel, l’élection du nouveau comité national de la représentation des étudiants du Congo (REC) s’était ténue le dimanche 22 mai dernier à Kinshasa. Et Kalonji Kazadi Christian a été élu président avec 63 voix sur le 133 votants, soit 47 %, puis investi avec sa suite le mardi 14 juin dernier.

Rodrigue KOLABA