Nord-Ubangi : Le meurtrier du prévenu réfugié centrafricain écope de 12 ans de prison ferme et une amende de 200 mille Francs congolais 

Le tribunal de grande instance de Gbadolite a rendu son verdict jeudi,27 Avril à l’issue d’une audience publique en matière de flagrance à l’endroit de Gédéon Mobango.

Le prévenu Gédéon Mobango est reconnu coupable de l’infraction de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner au sujet Centrafricain Urice Awondji, condamné par le TGI pour viol, peine qu’il a purgé et qu’il restait un mois de prison.

Le fait s’est déroulé lundi,24 avrilvril à la prison centrale de Gbadolite. Apres l’évasion perpétrée le matin où huit prisonniers s’étaient évadés, dans la soirée de la même journée, le spectacle à la maison carcérale s’est mal soldé lorsque le sujet

Centrafricain Urice Awondji a eu une dispute avec le prévenu Gédéon Mobango. Ce dernier administra alors un coup au bas ventre du réfugié qui n’a pas résisté et a succombé sur le champ des suites d’une hémorragique.

Face à ce drame, le TGI/Gbadolite s’est réuni mercredi, 26 avril en matière de flagrance et c’est ce jeudi, 27 avril que le jugement est tombé condamnant sans pitié à 12 ans de servitude pénale pour coups et blessures volontaires entraînant la mort de manière prétentionnelle à Urice Awondji, réfugié centrafricain.

Jusqu’à présent, le corps de pauvre Urice est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Gbadolite en attendant le programme des obsèques.

Notons en outre que le condamné Gédéon Mobango doit encore comparaître dans les prochains jours devant les juges pour les infractions d’occupation illégale et faux et usage de faux, faits pour lesquels il a été incarcéré.

DUTIMO DIDA