Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Ubangi Oscar Oshobale Oyozu prend part aux travaux préparatoires devant aboutir à la tenue imminente de la prochaine conférence des gouverneurs des provinces prévue ce mois à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Des travaux qui sont préparés par le Vice-ministre de l’intérieur, Jean Claude Molipe Mandongo qui fait partie de la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde à Mbandaka.
D’après nos sources, ces travaux préparatoires supervisés par le Premier ministre s’achevésnt en principe ce dimanche 13 mars 2022. Il a été question notamment de faire un état de lieux sur “les conditions logistiques et sécuritaires pour la tenue de la conférence des gouverneurs attendue d’ici fin mars prochain à Mbandaka“.
Tous les gouverneurs, les présidents des assemblées provinciales ainsi que les administrateurs des territoires de cinq provinces démembrées du Grand Équateur prennent part à ces assises. Ce qui ne laisse planer aucun doute sur le prochain périple annoncé du Chef de l’État dans l’espace Équateur.
La province du Nord-Ubangi est représenté par le Vice-gouverneur Oscar Oshobale qui a rejoint la délégation provinciale un jour après suite à un malaise qu’il a connu juste avant le décollage du vol ce vendredi 11 mars dernier à l’aéroport international de Mowanda à Gbadolite.
DUTIMO DIDA