Gbadolite : Le HCR dote deux jeeps au gouvernement provincial du Nord-Ubangi pour son assistance aux réfugiés centrafricains

C’est en tout cas en guise de la reconnaissance de l’hospitalité de la population du Nord-Ubangi vis-à-vis des réfugiés Centrafricains, encore présents dans la province, que le HCR n’a pas hésité à faire ce geste de générosité aux autorités provinciales.

En remettant ce don, le 7 juillet 2021, dans l’enceinte du gouvernorat du Nord Ubangi, Madame Madeleine Tchabi Moumouni, chef de la sous délégation du HCR/Gbadolite a loué le soutien des autorités du Nord-Ubangi dans la prise en charge des réfugiés Centrafricains dans la province.

“C’est une grande satisfaction pour moi de remettre ce geste aux autorités du Nord-Ubangi pour leurs soutiens accordés dans le programme d’assistance et de protection des réfugiés centrafricains“, a-t-elle déclaré.

Précisons que le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés, UNHCR sous délégation de Gbadolite a offert deux jeeps au gouvernement provincial du Nord-Ubangi. Il s’agit d’une jeep Prado remise au gouvernement provincial puis une autre de marque Toyota Land Cruiser offerte au Ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage.

Pour sa part, le Ministre provincial de l’agriculture, José Ndala Longe qui a bénéficié d’une jeep pour sa mobilité, a vivement remercié le donateur et promis d’en faire bon usage.

Le Nord -Ubangi est l’une des provinces qui accueille depuis 2013, plusieurs milliers de réfugiés Centrafricains répartis non seulement à travers les camps de Inke, territoire de Mobayi-Mbongo, et Bili, territoire de Bosobolo, mais également dans des nombreux sites dits “de cohabitation” avec les communautés d’accueil à travers les territoires de Mobayi-Mbongo, Bosobolo et Yakoma. Le soutien des autorités provinciales n’a jamais fait défaut, a reconnu la chef de la sous délégation du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés à Gbadolite, d’où cette reconnaissance.

Russell’ Ecce Homo