En marge de sa visite en RDC, le pape François attendu à Lubumbashi

L’annonce est du gouverneur du Haut- Katanga, Jacques Kyabula. Le pape François est attendu dans la capitale cuprifere pour une mission pastorale.

Le gouverneur du Haut-Katanga l’a dit dans sa communication à l’issue du conseil des ministres de ce vendredi 25 février 2022, à Lubumbashi. Et déjà sur place au chef-lieu de la province du Haut-Katanga, les préparatifs vont bon train pour réserver un accueil chaleureux au souverain pontife de l’église catholique romaine.

« Sauf changement de dernière minute, la province du Haut Katanga pourra aussi accueillir cette année sa sainteté le Pape François pour une visite pastorale dans la province », a déclaré le porte-parole du gouvernement provincial Joseph Kayumba à l’issue du conseil des ministres.

Même s’il n’y a pas de communication sur la date exacte de la visite pontificale du patron de Vatican, le Pape François est attendu en République Démocratique du Congo cette année. Il se rendra, d’après sources concordantes, non seulement à Kinshasa et Lubumbashi, mais aussi à Goma, au Nord-Kivu.

Emmanuel MOMOTOY