Yakoma : Une justice populaire fait deux morts à Wapinda!

C’est une affaire de sorcellerie qui aurait conduit à des échauffourées sans précédent entre deux familles avec un bilan lourd de 2 morts et plusieurs dégâts matériels enregistrés.

Le scénario est intervenu le mardi 25 janvier dernier entre les membres d’un même clan de Kuzi à Lite-Bala dans le secteur de Wapinda, territoire de Yakoma, au Nord-Ubangi.

La goute d’eau qui a débordé le vase est parti suite à la dénonciation d’une affaire de sorcellerie contre un jeune homme, malade, qui aurait pointé du doigt la défunte femme d’être à la base de sa souffrance. La famille du jeune homme étant informée, décida d’en finir avec la regrettée Biale et son époux qui seraient réputés dans le village pour leurs pratiques fétichistes et sorcières.

Le couple a subi un châtiment cruel en pleine journée. Traîné et brûlé vif avec de l’essence. Les forces de l’ordre n’ont trouvé deux corps totalement calcinés.

Joint au téléphone par Liberate News, l’Administrateur du territoire de Yakoma a déploré cette justice populaire faisant indiqué par la même occasion que les éléments de la Police Nationale Congolaise étaient arrivés sur le lieu du drame, mais en retard faute des moyens de transports. “Le forfait à été déjà commis avant même l’arrivée de la police” a souligné Edmond Lokame Buta.

Rodrigue KOLABA