Mongala : Martin Fayulu en triomphe à Lisala!

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) a entamé avec pompe sa tournée dans le Grand Équateur. 

Martin Fayulu Mardi est arrivé ce vendredi 28 janvier 2022 à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala. Pour cette première étape de sa visite au Grand Équateur, le candidat malheureux au dernier scrutin présidentiel de 2018 a tenu un meeting populaire au stade Matata Sport à Lisala.

Devant la ferveur de l’euphorie exaltante lui rappelant les ères de la campagne électorale de 2018, Martin Fayulu a lâché au public : « Que personne ne vous trompe, le Congo n’est pas mort! »  avant d’accuser, dans son discours, les autorités du pays de vouloir diviser les Congolais.

« Nous n’allons pas l’accepter. Nous sommes tous enfants d’un même pays. Même si les ennemis veulent nous diviser, pour vendre notre pays, nous n’allons pas céder », a souligné Martin Fayulu.

A en croire son programme, après l’étape de Lisala, chef-lieu de la province de Mongala, le président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) va se rendre à Mbandaka à l’Equateur et à Boende dans la Tshuapa.

L’opposant congolais Martin Fayulu se considère toujours étant président élu lors des dernières élections de 2018 et a entamé un autre discours celui de la “CENI consensuelle” avec l’organisation des “élections en 2023 ou rien”, après son combat sur la “vérité des urnes” et de la “dépolitisation de la CENI”à la suite du processus de désignation des nouveaux membres de la centrale électorale.

Emmanuel MOMOTOY