Mongala : Martin Fayulu en triomphe à Lisala!

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) a entamé avec pompe sa tournée dans le Grand Équateur. 

Martin Fayulu Mardi est arrivé ce vendredi 28 janvier 2022 à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala. Pour cette première étape de sa visite au Grand Équateur, le candidat malheureux au dernier scrutin présidentiel de 2018 a tenu un meeting populaire au stade Matata Sport à Lisala.

Devant la ferveur de l’euphorie exaltante lui rappelant les ères de la campagne électorale de 2018, Martin Fayulu a lâché au public : « Que personne ne vous trompe, le Congo n’est pas mort! »  avant d’accuser, dans son discours, les autorités du pays de vouloir diviser les Congolais.

« Nous n’allons pas l’accepter. Nous sommes tous enfants d’un même pays. Même si les ennemis veulent nous diviser, pour vendre notre pays, nous n’allons pas céder », a souligné Martin Fayulu.

A en croire son programme, après l’étape de Lisala, chef-lieu de la province de Mongala, le président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) va se rendre à Mbandaka à l’Equateur et à Boende dans la Tshuapa.

L’opposant congolais Martin Fayulu se considère toujours étant président élu lors des dernières élections de 2018 et a entamé un autre discours celui de la « CENI consensuelle » avec l’organisation des « élections en 2023 ou rien », après son combat sur la « vérité des urnes » et de la « dépolitisation de la CENI »à la suite du processus de désignation des nouveaux membres de la centrale électorale.

Emmanuel MOMOTOY