Démission du gouverneur Izato : Les ressortissants du Nord-Ubangi vivant à Kinshasa appuient sur l’accélérateur

Comme leurs frères de la province, les ressortissants de la province du Nord-Ubangi vivant à Kinshasa ont manifesté pacifiquement ce vendredi 28 janvier 2022 à Kinshasa.

Regroupés au sein de la coalition “Délivrons le Nord-Ubangi” branche Kinshasa, les ressortissants du Nord-Ubangi, pour la plupart des jeunes, recommandent au Chef de l’État de prendre de la démission en souffrance depuis plus ou moins deux mois déjà du gouverneur Izato Nzege Koloke.

Ces jeunes de la province du Nord-Ubangi reprochent au gouverneur démissionnaire la mauvaise gestion de la province patenté de détournement des deniers publics. Ils ont exprimé leur ras-le-bol sur la cacophonie étatique entretenue par le gouverneur démissionnaire Izato Nzege et “certains politiciens sans scrupules et experts des querelles politiques stériles” de l’Assemblée nationale à la primature en passant par le ministère de l’intérieur.

Appellant à la mobilisation générale et à la conscience collective, ces ressortissants du Nord-Ubangi se disent déterminer à faire de cette coalition “une sentinelle expérimentée pour barrer la route à ceux qui détruisent systématiquement” la province du Nord-Ubangi.

Emmanuel MOMOTOY