COVID-19/Nord-Ubangi : 7 nouveaux cas détectés en une seule journée

Les sept cas de retrouvent dans la zone de santé de Gbadolite. Et ça aura été jusque-là le taux le plus élevé depuis que cette maladie virale sévit dans la province du Nord-Ubangi, indique le Vice-gouverneur Oscar Oshobale Oyozu.

Cette autorité Provinciale a présidé ce Vendredi 31 Décembre 2021 au gouvernorat du Nord-Ubangi une réunion multisectorielle qui a regroupé le comité provincial de la riposte contre la COVID-19.

Selon le rapport statistique global, la province présente au total 137 cas jusqu’au 30 Décembre 2021 dont 110 guerris, 11 décès, 13 cas pris en charges et 4 évadés, rapporte, Dr Christophe Kotanda Bina de la DPS.

Sept des onze Zones de santé que compte la Division Provinciale de la santé du Nord Ubangi sont touchées par cette pandémie à nouveau Corona virus. Il s’agit de la zone de santé de Gbadolite, de Mobayi Mbongo, de Bili, de businga de karawa de Yakoma et de Loko “, a officiellement communiqué le Vice-gouverneur Oscar Oshobale Oyozu.

Face à nouveaux cas détestés qui portent à 144 cas à ce jour , il me revient la responsabilité de rappeler le respect strict des mesures barrières édictées par le chef de l’État congolais en riposte à la maladie “, a renchéri le Vice-gouverneur qui a présidé la séance en présence des partenaires techniques et financiers présents dans la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Il a par ailleurs invité les éléments de la PNC à faire respecter les mesures barrières pour lutter contre toute propagation de la maladie.

DUTIMO DIDA