RDC/JUSTICE : Ferdinand Kambere conduit à la prison centrale de Makala!

Après son arrestation ce lundi 20 décembre pour coups et blessures portés contre Ardent Kabambi, cadre de la jeunesse de Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dont il est Secrétaire permanent adjoint; Ferdinand Kambere est conduit ce mardi 21 décembre 2021 à la prison de Makala.

Il y a quelques jours, Ardent Kabambi s’était filmé le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa, le 17 décembre dernier.

Son avocat avait confirmé la plainte au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Selon Me Bokolombe Sitcha, Ferdinand Kambere a été auditionné après son arrestation.

D’après des sources judiciaires, le secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila a été transféré à la prison centrale de Makala ce mardi 21 décembre 2021.

Il sied de noter que depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le PPRD de Joseph Kabila vit une grogne en son sein. Un groupe de jeunes dont Ardent Kabambi exige la démission de l’exécutif du parti dirigé par Shadary et Ferdinand Kambere.

Didier MONDO