Sud-Ubangi/ESU : 5 établissements d’enseignement supérieur et universitaire fermés

La série de fermeture des établissements dits non viables se poursuit à quelques jours de la rentrée académique 2021 -2022. La province du Sud-Ubangi se voit amputé de ses 5 établissements d’enseignement supérieur et universitaire !

Il s’agit de « l’Université de Gemena (UNIGEM), Institut Supérieur de Commerce (ISC) Gemena, Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Upoto, Institut Supérieur des Arts et des Métiers (ISAM)Gemena et ISDR Lendisa qui sont déclarés tous “non viables” et par conséquent fermés.

La décision est contenue dans une note circulaire du ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, de ce lundi 20 décembre 2021. Cette note, portant viabilité des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la province du Sud-Ubangi, renseigne un total de 18 institutions supérieures et universitaires déclarées viables par le ministère de l’ESU.

Ce sont donc ces 18 institutions “viables” qui sont autorisées à fonctionner pour avoir rempli les critères de viabilité du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire du pays.

Emmanuel MOMOTOY