Nord-Ubangi : Le Caucus des Députés Nationaux à la rescousse de l’HGR de Karawa

Les élus nationaux du Nord-Ubangi regroupés en Caucus s’engagent à redonner l’espoir à leur province d’origine.

Une délégation de quatre sur les huit élus nationaux du Nord-Ubangi séjourne à Karawa, un des secteurs du territoire de Businga situé à plus ou moins 220 kilomètres de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province. C’est pour une mission de 10 jours dans le cadre d’assistance humanitaire à l’Hôpital Général de Référence de Karawa.

A sa tête , le Vice-président dudit caucus l’honorable José Ngbanyo.

” Nous sommes venus à Karawa assister l’hôpital dont son grand bâtiment abritant le dépôt pharmaceutique et plusieurs matériels médicaux était parti en fumée ” précise José Ngbanyo à Liberate News.

A celui-ci d’ajouter :

” Dans notre gibecière, nous avons amené par avion les médicaments de premières urgences, tandis qu’une quantité importante des médicaments et des matériels conséquents sont embarqués par bateau et devraient arriver dans le souci de remédier à la crise sanitaire causée par le feu sur l’Hôpital Général de Référence de Karawa ” , a martelé le chef de la mission, honorable José Ngbanyo, élu de la circonscription électorale de Mobayi-Mbongo.

Tout en remerciant toute la notabilité du Grand Equateur fortement mobilisée dans la mise en œuvre de l’assistance en faveur de cet hôpital, l’honorable José Ngbanyo cite à titre particulier ceux qui aussi ont contribué pour les secours d’urgence notamment les ministres Jean Jacques Mbungani de la Santé, Guy Loando de l’Amenagement du territoire et le Vice-ministre de Budget Elysée Bokumanya.

Le chef de la mission salue également l’engagement de ses collègues députés nationaux pour leur mobilisation et espère que les autres hommes de bonne volonté pourront toujours venir en aide à cet hôpital, un des renoms de la province du Nord-Ubangi.

Rappelons qu’en date du 16 juillet dernier, le feu d’origine inconnue avait réduit en cendres le grand bâtiment de l’Hôpital Général de Référence de Karawa qui abrite non seulement le grand dépôt pharmaceutique mais aussi plusieurs services disposant des plusieurs matériels médicaux indispensables pour l’hôpital.

DUTIMO DIDA