Gbadolite : Assassinat du gérant de la société Supermatch par des bandits armés ! 

La ville de Gbadolite vit un regain d’insécurité grandissante depuis le début de cette année 2021. Des actes odieux de crimes et vols à main armée deviennent un lot récurrent dans une province réputée paisible de la République Démocratique du Congo.

Ce matin, la ville s’est réveillée sous l’emoi qui embarasse tout le monde. Un crime crapuleux contre le Gérant de la société GMM ( Supermatch ). Il est froidement abattu vers les petites heures du matin de ce samedi 13 août en sa résidence en plein centre ville de Gradolite, Chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Le Gérant de sous dépôt de Supermatch/Gbadolite, Roger Mbida, âgé de plus ou moins 50 ans, est atteint de trois coups de balle réelle du type d’arme militaire AK-47; balles lui logées par des inconnus non encore identifiés jusque-là.

Ces présumés assassins ont, à l’occasion, réussi à emporter une grosse somme d’argent dont le montant n’est toujours pas connu.

Bâtiment où s'est déroulé le drame

Alerté, le Maire de la ville Joseph Molegbe Damba est descendu sur le lieu du drame et a déploré cet acte d’homicide.

” Je déplore le fait , je condamne et surtout qu’il soit des indices militaires “, a – t – il souligné.

Présentement le corps est gardé à la morgue et les enquêtes sont ouvertes.

Mais, plusieurs habitants de la ville rencontrés se disent très choqués de vivre pareils événements qui deviennent récurrents en plein centre ville où habitent les autorités de la province.

DUTIMO DIDA