MLC : Retour politique réussi du parti de Jean Pierre Bemba à Mbandaka

C’est une reconquête effervescente réalisée par la forte délégation du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba. Les militants ont pris d’assaut les avenues de Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur pour réserver un accueil chaleureux à cette délégation.

Venue dans le cadre d’installation du nouveau Président Fédéral, Faustin Boika Mohoke Isenge, la délégation a eu droit à un bain de foule depuis l’aéroport de Mbandaka jusqu’au siège du Mouvement de Libération du Congo sur l’avenue Équateur.

Conduite par le Secrétaire Général Adjoint chargé des Finances et Logistique du MLC, l’honorable Jacques Lungwana, cette forte délégation était composé du Sénateur Gerengo Valentin Président de l’inter fédération de Kinshasa, l’honorable Hardy Ngobe Président fédéral Equateur 2, le Secrétaire National Dongo Yemo Mobutu chargé des relations avec les associations, partis et regroupements politiques, le Secrétaire National Adjoint à la Santé Dan Bomboko, la Présidente de la ligue des Femmes Mameli Ilito, le Président de la ligue des jeunes Aldarich Luboya et le Président de l’association Les Bembistes.

Prenant la parole après une longue marche de 4 heures avec les militants du MLC/Mbandaka, le Chef de la délégation, l’honorable Jacques Lungwana a transmis aux Bana Ekanga les salutations de Jean-Pierre Bemba Gombo et son message pour le maintien de l’ordre, la discipline et l’unité au sein de la Fédération de l’Équateur 1.

Le Secrétaire Général Adjoint chargé des Finances et Logistique du MLC, a présenté officiellement l’honorable Faustin Boika à la population de Mbandaka qui était venue par milliers pour les accueillir scandant des chants à la gloire du MLC et de son Président National durant une longue marche à pied de 4 heures effectuée de l’aéroport au siège du parti.

Emmanuel MOMOTOY