Nord-Ubangi : Réponse du berger à la bergère, l’ UDPS encourage l’Assemblée provinciale de l’ester en justice !

Le feuilleton UDPS – Assemblée provinciale du Nord-Ubangi fait revivre les épisodes M14 contre le gouverneur Izato Nzege. Tout était parti d’une dénonciation adressée à la première institution de la province. 

Dans une mise au point faite ce samedi 11 Septembre à la presse, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Fédération Rurale du Nord-Ubangi répond à la position du bureau permanent de l’organe délibérant de la Province.

Son président, Bernard Ndolo, encourage l’Assemblée provinciale à aller en justice contre son parti consécutivement à la déclaration faite par l’UDPS sur la gestion calamiteuse des deniers publics dans le Nord-Ubangi. Une déclaration qui fait fâcher certains élus provinciaux.

J’ai suivi les recommandations formulées contre l’UDPS Nord-Ubangi. J’assume et je vais tirer toutes les conséquences si l’Assemblée provinciale accusait l’UDPS comme promis dans son communiqué du 09 septembre dernier ” , a indiqué le n° 1 de l’UDPS, Fédération Rurale du Nord-Ubangi.

Pour Bernard Ndolo ” c’est devenu une habitude qui ne surprend personne dans la province que les dirigeants ont toujours porté plainte contre les administrés en cas de dénonciation “.

Il n’y a pas longtemps, le gouverneur du Nord-Ubangi avait traduit en justice des jeunes pour avoir dénoncé les faits des présumés détournements. C’est de même nous attendons notre tour de la part de l’Assemblée provinciale qui promet nous traduire en justice pour les avoir dénoncé de corrompus par l’exécutif provincial” a martelé le président de la Fédération Rurale de l’ UDPS Nord-Ubangi.

Notons qu’en date du 9 septembre dernier, l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi par le truchement de son président intérimaire Achille Kwangbo Guda avait qualifié de tapageux les propos de l’UDPS Nord-Ubangi. Des propos qui indexaieint 15 des 18 élus provinciaux d’être corrompus par l’exécutif provincial au détriment de la population qu’ils représentent.

DUTIMO DIDA