Gbadolite : Le député provincial Achille Kwangbo attentif aux besoins de sa base électorale

L’honorable Achille Kwangbo Guda met à profit ses vacances parlementaires pour être très proche de son électorat et répondre tant soit peu à ses difficultés.

Ce samedi, 7 Août, l’élu provincial de la circonscription électorale de Gbadolite s’est personnellement rendu à Molegbe, notamment au quartier Wakwa II à 15 kilomètres du centre-ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Achille Kwangbo Guda, député provincial pour le compte de l’Union des Démocrates Mobutistes, UDEMO a, à l’occasion de sa descente dans le quartier précité, remis 100 m des câbles électriques torsadés aux habitants qui ont longtemps demeuré dans le noir suite au vol de plusieurs mètres de câble électrique. Ce qui permettra à la Société Nationale d’Electricité de raccorder ses abonnés de Wakwa II à son courant électrique.

Ce dernier a ensuite indiqué les circonstances de son geste à sa base:

 ” Je suis venu dans le cadre de visite se rapportant à mes vacances parlementaires. Et de ce fait, j’ai amené sur base de vos besoins ces câbles grâce auxquels la SNEL pourra vous reconnecter après plusieurs moments passés dans l’obscurité totale et cela avec toutes les conséquences y afférentes. Je l’ai urgemment fait en cette période où les enfants affrontent les examens de fin d’année “.

Les jours passés, cet élu provincial de la ville de Gbadolite avait volé au secours de la population de cinq cellules au centre ville de Gbadolite en leur remettant 2.000 mètres des câbles électriques torsadés via Snel pour que cette dernière puisse reconnecter les habitants de ces coins de la ville à son réseau électrique. Il a de même payé les frais des formalités y afférentes.

Pendant que la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo situé à 25 Km de la ville de Gbadolite tourne à merveille, plusieurs localités des environs demeurent sans l’éclairage du courant électrique de la Société Nationale d’Electricité.

DUTIMO DIDA