Nord-Ubangi : Le gouverneur Izato Nzege vient de rentrer !

Après un séjour de près d’un trimestre passé dans la capitale congolaise Kinshasa, le gouverneur de la province du Nord-Ubangi Izato Nzege Koloke est rentré ce samedi 7 août 2021 à Gbadolite.

L’nformation de son retour à Gbadolite, chef-lieu de la province est confirmée à Liberate News par le porte-parole du gouvernement provincial. Le Ministre Donatien Nzangba – Du – Lita a précisé que l’autorité provinciale a atterri à l’aéroport international de Gbadolite dans le quartier Mowanda peu avant 15 heures.

Suite au désagrément climatique causé par la pluie qui tombait sur la ville depuis 8 heures du matin, l’autorité provinciale fera connaître son programme dans un bref délai après son retour, a indiqué le porte-parole du gouvernement provincial.

” Nous allons nous réunir dans un premier temps et on saura son programme ultérieurement. C’est après peut-être 48 heures qu’on aura la suite de programme de ce qu’il est venu effectivement faire ou ce qu’il preconise faire, voilà ce que je peux vous dire en bref “, a affirmé le Ministre Donatien Nzangba.

Notons par ailleurs qu’à l’occasion de son retour, le gouverneur du Nord-Ubangi a inauguré le premier vol de SJL Aéronautica Congo Colibri Air, une nouvelle compagnie d’aviation qui arrose désormais la ville de Gbadolite.

Après le retour du gouverneur, les attentes de la population sont multiples. Certains attendent la suite et fin des concertations qu’il avait suspendues suite au pépin sanitaire. D’autres veulent voir du concret dans la gestion de la province surtout après l’octroi de 700.000.000 de FC de fonds d’investissement du gouvernement central à la province en vue de la réhabilitation des infrastructures routières.

Rédaction