À la suite de la lettre du Directeur de cabinet du chef de l’état prenant acte de la démission de Gouverneur Izato Nzege, une marée humaine a pris d’assaut les artères de la ville de Gbadolite pour célébrer ce qu’elle appelle “une victoire du bien sur le mal“.
Ces sont des forces socio-politiques, ayant milité pour la cause dont l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , le parti du gouverneur démissionnaire. Ces différentes structures telles que Mouvement Citoyen du 14 juillet (M14), Génération Dede Kodoro (GDK), Délivrons le Nord Ubangi (DNU) et des Formations politiques, Membres de l’Union Sacrée de la Nation sont unanimes pour le départ du gouverneur Izato Nzege.
“Décidément, nous marchons pour exprimer notre immense joie consécutivement à la prise d’acte de la Démission volontaire d’Izato Nzege du 7 Décembre 2021 et nous sommes dans une autre étape, laquelle la CENI est dans l’obligation d’ aligner le Nord Ubangi dans le calendrier pour un autre gouverneur“, clament les manifestants .
Pour mémoire, le 31 Mars 2022, le Directeur de Cabinet du chef de l’état a accusé réception de la lettre du Gouverneur Izato Nzege signifiant avoir reçu l’ordre du président de la République Démocratique du Congo en vue de signifier à Izato Nzege l’acte de sa démission.
DUTIMO DIDA