SNEL/Gbadolite : la panne électronique de l’automate de l’armoire décantée la nuit de mardi à mercredi 10 Janvier par les ingénieurs techniciens locaux.(Satisfaction de son Directeur)!

Pour la toute première fois,les ingénieurs techniciens locaux de la SNEL Gbadolite réussissent à décanter la panne électronique de l’automate de l’armoire de la centrale hydroélectrique de mobayi-mbongo.

Grâce à l’expertise de l’automaticien,de temps en temps en mission à Gbadolite,les techniciens de la SNEL  formés ont réussi à reprogrammer l’automate de l’armoire.

Le courant électrique de la SNEL a connu des perturbations presque toute la journée du Mardi 9 janvier à telle enseigne que l’unique machine s’est arrêtée suite au disfonctionnement de l’automate de l’armoire, pièce maîtresse qui fait tourner la centrale hydroélectrique de mobayi-mbongo.Une situation qui a été au centre des préoccupations des ingénieurs techniciens locaux ayant maîtrisé les connaissances acquises sur la reprogrammation de l’automate à problème.Ils ont reprogrammé la pièce et le courant est fiable sur l’ensemble de la ville“,se félicite le Directeur de la SNEL Maurice Ewango.

Cette première expérience est d’abord la réussite de la hiérarchie de la SNEL qui s’est toujours préoccupée du fonctionnement de la centrale hydroélectrique de mobayi mbongo.

Nous tenons à féliciter la haute hiérarchie de la SNEL basée à Kinshasa qui s’est toujours préoccupée de la SNEL en cas de nécessité.À chaque moment de la panne,elle a toujours dépêché les experts pour décanter.Et Cette mission a toujours produit d’effets comme le cas avec l’automate reprogrammé localement“,a martelé l’ingénieur Maurice Ewango.

Notons que les autorités de la SNEL ont acheté un nouvel automate qui sera acheminé dans la ville de Gbadolite en vue de remplacer ce qui pose actuellement problème.

DUTIMO DIDA