SNEL/Gbadolite : La centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo est à l’arrêt plongeant la ville de Gbadolite dans le noir

La centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo dans la province du Nord-Ubangi est de nouveau confrontée à une panne électronique.

L’automate de l’armoire, pièce maîtresse qui fait tourner l’unique machine, est endommagée occasionnant dans la nuit de lundi à mardi 26 décembre l’arrêt immédiat de la centrale. Du coup, la ville de Gbadolite y compris toute la région alimentées par la centrale est dans le noir. D’après le responsable de la SNEL/ Gbadolite, la direction générale de la société nationale d’électricité est déjà saisie de la situation.

Dès l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo, nous avons immédiatement saisi la direction générale de la SNEL basée à Kinshasa et les démarches sont en cours en vue de remettre cet ouvrage en marche dans un bref délai“, indique le responsable de la SNEL/ Gbadolite.

Notons pour rappel, qu’il y a trois semaines passées, la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo a été arrêtée suite à l’inondation des eaux de la rivière Ubangi qui avaient débordé leur lit. Et une semaine seulement après la reprise d’exploitation, c’est une autre panne qui provoque l’arrêt de ce bijou de la province du Nord-Ubangi.

DUTIMO DIDA