RDC : au moins 17 morts et une vingtaine des blessés graves dans une explosion d’une bombe à l’église CEPAC Lubiriha au Nord-Kivu

Cet attentat à la bombe s’est produit ce dimanche 15 janvier 2023 dans une paroisse de la huitième Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC) située dans la cité frontalière de Kasindi au Nord-Kivu.

La bombe d’origine inconnue s’est explosée pendant la cérémonie de baptême faisant au moins 17 morts et une vingtaine des blessés graves comme bilan encore provisoire. Ces derniers, indiquent des sources sur place, ont été  acheminés dans des structures sanitaires de la place pour la prise en charge.

Cependant, les enquêtes sont déjà ouvertes en vue d’élucider cet unième attentat à la bombe dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Entre temps, les FARDC demandent à la population d’éviter l’attroupement pour barrer la route à d’autres surprises désastreuses qui peuvent à nouveau endeuiller cette cité frontalière entre la RDC et l’Ouganda.

De son côté, le gouvernement congolais par la voie de son porte-parole Patrick Muyaya présente, sur son compte Twitter, les condoléances aux familles endeuillées et recommandent à la population de respecter les dispositions nécessaires édictées par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Rodrigue KOLABA