Gbadolite : sortie officielle du parti politique ” Agir pour le Développement du Congo Nouveau ” de Justin Dede Kodoro

La date historique du 17 Janvier, celle de l’assassinat de tout premier Premier ministre du Congo devenu indépendant, a été choisi par l’honorable Justin Dede Kodoro, pour la sortie officielle de son parti politique ” Agir pour le Développement du Congo Nouveau “, ADCN en sigle. Une première du genre à Gbadolite, chef lieu de la province du Nord-Ubangi, pour un parti politique envergure nationale.

La cérémonie a eu cet avant-midi à la place mythique dite de l’Unité de Gbadolite où une foule immense a assisté à cette sortie solennelle marquant la naissance d’un nouveau parti politique ayant comme autorité morale un fils de terroir.

Une solennité qui a fait déplacer plusieurs délégations venues notamment de Kinshasa, du Sud-Ubangi, de la Mongala, du Nord-Kivu, et d’autres provinces du pays.

Pourquoi donc le choix du lieu et de la date de la sortie officielle de l’ADCN ?

Ce n’est pas le fait d’un pur hasard du calendrier que ce soit en ce mois de janvier et particulièrement en cette date historique et symbolique du 17 Janvier que l’ ADCN a choisi de faire la sortie officielle. Tout comme la date, le lieu choisi pour la sortie officielle de notre cher parti politique est aussi significatif. Il s’agit de la ville de Gbadolite, village d’origine de Feu Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga. La place de l’Unité de la ville de Gbadolite est ce lieu qui nous rassemble tous en ce jour pour la sortie officielle de l’ADCN . L’unité, maître mot qui a caractérisé l’action du Maréchal Mobutu au pouvoir. L’ unité tel est le sens de la devise de notre parti ADCN et qui se décline en ces termes : Ensemble, nous pouvons ” , a expliqué Andrien Bwa Gerengbo, Président de l’ ADCN.

Intervenant depuis Kinshasa, capitale congolaise, l’autorité morale de parti politique “Agir pour le Développement du Congo Nouveau“, l’honorable Justin Dede Kodoro s’est dit satisfait de l’événement du jour et a promis son soutien au prochain mandat de président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

Le défi logistique aérien ne nous a pas permis d’être à la sortie officielle de ce jour. Qu’à cela ne tienne, notre parti politique Agir pour le Développement du Congo Nouveau, ADCN est un parti de masse, c’est l’occasion pour nous de démontrer notre poids politique en offrant au président de la République Démocratique du Congo , Félix Tshisekedi un second mandat à la présidentielle de 2023 à travers nos vois “, a souligné Justin Dede Kodoro.

DUTIMO DIDA