Présidée par le vice-ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Jean-Claude Molipe, la cérémonie s’est tenue à la grande salle de Motel Nzekele en présence des autorités politico-administratives provinciales.
Après leur nomination dernière par le chef de l’État, il était temps que les mandataires provinciaux entrent en fonction en vue d’exécuter ce pourquoi ils sont promus.
“Nous n’avons pas de temps à perdre, vous devez commencer dès maintenant pour rester dans la vision du chef de l’État, car les chronomètres commencent déjà“, a fait savoir Jean-Claude Molipe à ces derniers.
Prenant la parole, le gouverneur de la province Malo Ndimba Mobutu a assuré son soutien aux nouveaux nominés et les a appelés à travailler dans l’abnégation, assiduité, loyauté et efficacité en vue de mériter les confiances des autorités placées en eux.
Le VPM de l’intérieur a invité ceux-ci à soutenir les efforts du chef de l’État et suivre sa vision en pratiquant une gouvernance exemplaire basée sur une gestion publique de proximité clairement observable, mesurable et quantifiable par les résultats de leurs actions qui doivent rythmé la vie quotidienne de leurs administrés, notamment la sécurité des quartiers, la salubrité, le service de l’État civil, l’organisation de la localisation et du fonctionnement des marchés.
Notons que les mandataires provinciaux nommés sont notamment les maires de la ville, les administrateurs du territoire et les bourgmestres.
Rodrigue KOLABA