ville de Gbadolite pour laquelle la centrale hydroélecLatrique de Mobayi-Mbongo a été construite est éclairée 12 jours après qu’elle soit demeurée dans le noir.
À la suite de l’arrêt brusque de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo intervenue,lundi 31juillet 2023, les efforts techniques ont abouti et le courant électrique est lancé Vendredi,11 Août dans la soirée.
Les travaux de réparation sur l’automate touché par le court circuit n’auront duré que 48 heures dès l’arrivée de l’automaticien.
Les habitants de la ville félicitent la SNEL pour avoir remis en état la centrale qui éclaire à nouveau la ville.
“Nous félicitons la direction générale de la SNEL pour avoir déployé sans hésitation l’ingénieur automaticien venu de Kinshasa et sitôt arrivé,la situation est maîtrisée et le courant alimente la ville qui ne dépend que de l’énergie électrique de la SNEL“, ont exprimé les habitants rencontrés dans les rues.
Notons que c’est depuis Lundi,31 Juillet que la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo s’est brusquement arrêtée suite à une panne électronique détectée sur l’automate et la Direction générale de la SNEL n’avait pas hésité pour dépêcher un ingénieur automaticien qui a reçu sa mission 48 heures seulement après son arrivée à Gbadolite en provenance de Kinshasa via Gemena dans le Sud Ubangi.
DUTIMO DIDA