Nord-Ubangi : le camp des réfugiés centrafricains de Inke coupé de communication cellulaire

Le Camp qui héberge les réfugiés centrafricains à Inke, situé à 45 km de Gbadolite se trouve privé de la communication téléphonique il y a environ huit mois. 

Cette information est livrée à liberatenews.info par Jean-Bosco Nohio, un des RECO (Relais Communautaire) en séjour à Gbadolite :  » Nous peinons depuis huit mois ce jour et privés de communication téléphonique. Le seul réseau de téléphonie mobile Vodacom implanté au Camp de Inke a cessé de fonctionner pour le moment. Nous sommes privés de communiquer avec nos familles et surtout que nos conditions sociales se sont détériorées depuis un certain temps « , a dit ce réfugié Centrafricain.

À lui d’ajouter : « Nous avons régulièrement saisi la CNR pour notre sort de déconnexion et le HCR est au courant de cette situation qui nous affaiblit » souligne-t-il.

Ce relais communautaire a profité de l’occasion pour interpeller l’autorité provinciale à s’impliquer dans cette affaire pour une solution.

« Nous interpellons l’autorité provinciale à s’impliquer dans cette affaire au Camp de Inke. Cela fait pratiquement presque huit mois que nous sommes coupés de communication téléphonique au Camp Inke et à l’heure actuelle, nous ne savons que faire pour être en communication avec nos familles ailleurs « , a-t -il signifié.

Notons que le Camp des Réfugiés Centrafricains à Inke a été installé en 2013 et avait hébergé 19 Mille réfugiés Centrafricains qui avaient fui les hostilités armées entre les Seleka et les anti – balaka, deux factions rebelles qui avaient instabilisé la République Centrafricaine.

DUTIMO DIDA