Nord-Ubangi : l’évêque du diocèse de Molegbe fixe l’opinion sur l’arrivée prochaine du Pape François en RDC

Au cours d’un entretien avec les professionnels des médias le samedi 7 janvier 2023, L’évêque Dominique Bulamatari du diocèse de Molegbe a expliqué le motif de l’arrivée du souverain pontife à Kinshasa, capitale de la RDC.

Le Pape François arrive à Kinshasa le 31 Janvier prochain et son agenda prévoit plusieurs rencontres avec les autorités congolaises “, a signifié le prélat catholique.

Mrg Dominique Bulamatari affirme que le Pape vient raffermir non seulement la foi des communautés chrétiennes de l’église catholique mais aussi assurer une visite apostolique profitable à toutes les congolaises et tous les congolais.

Le Pape vient Raffermir non plus la foi des chrétiens catholiques mais aussi de tous les Congolais qui traversent un moment difficile “, a martelé l’évêque Dominique Bulamatari.

Ce dernier a également profité de l’occasion pour lancer un message à tous congolais où qu’ils se trouvent de réserver un accueil chaleureux au numéro 1 de l’église catholique.

J’appelle les congolais à réserver un accueil mérité au Pape François qui vient passer 72 heures en RDC et c’est une visite Apostolique très louable pour les Congolais victimes de beaucoup de maux qui rongent le pays “, a-t-il insisté.

Notons que le Pape François est attendu à Kinshasa le 31 janvier prochain et va boucler sa mission apostolique de trois jours à Kinshasa avant de s’envoler pour Djouba au Soudan du Sud .

DUTIMO DIDA