CENI: Paul Muhindo dans le Nord-Ubangi pour le lancement de la formation du niveau 3 

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, à la tête d’une délégation, est arrivé ce jeudi 01 décembre dans la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. Le Rapporteur Adjoint de la CENI est venu lancer la cascade de la la formation du niveau 3, sur l’opération de la Révision du Fichier Électoral (RFE).

A son arrivée à l’aéroport international de Gbadolite, Paul Muhindo a été accueilli par le Secrétaire Exécutif provincial de la CENI/Nord-Ubangi avant de rencontrer l’autorité provinciale pour les civilités.

Au gouvernorat, première étape de son séjour, le Rapporteur Adjoint de la CENI explicité au Gouverneur a.i de la province du Nord-Ubangi Oscar Oshobale Oyozu l’objet de sa mission officielle de deux jours dans le Nord-Ubangi. Ce dernier a au cours de cette prise de contact sollicité l’implication de l’autorité provinciale pour la réussite de l’opération de la Revision du Fichier Électoral (RFE).

Paul Muhindo Mulemberi s’est rendu par la suite au bureau du Secrétariat exécutif provincial de la CENI où il s’est entretenu avec les cadres et agents du SEP ainsi l’équipe des agents temporaires notamment les formateurs électoraux provinciaux (FEP).

Saisissant cette occasion, le secrétaire exécutif provincial Blaise Likongo a présenté les difficultés rencontrées par les cadres et agents notamment le problème du retard dans le paiement des salaires, les arriérés de loyer des bureaux et entrepôts, la prise en charge sociale des cadres et agents. A cela s’ajoutent quelques problèmes logistiques liés à la réussite de l’opération de la Révision du Fichier Électoral dont le coup d’envoi est prévu pour le 24 décembre prochain.

Le Rapporteur Adjoint, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, qui a suivi avec attention les desiderata de cadres et agents de la CENI du Nord-Ubangi, a promis de faire part à qui de droits pour résoudre les points relevés avant d’exhorter les formateurs et superviseurs à bien suivre de près surtout la qualité du travail, pour atteindre les résultats escomptés.

La Rédaction