RDC : Le Président Félix Tshisekedi face à la jeunesse congolaise

Une rencontre riche en échanges est organisée ce mercredi 30 novembre au palais du peuple, à Kinshasa entre Félix Tshisekedi et la jeunesse congolaise sur initiative du conseil national des jeunes.

Des milliers de jeunes ont rehaussé de leur présence cette rencontre ayant pour thème : ” le Président de la République et la jeunesse“. C’était une occasion pour les jeunes congolais de s’exprimer et d’étaler au chef de l’État les maux qui rongent la jeunesse.

Félix Tshisekedi a répondu, dans la mesure du possible aux différentes questions posées par ces jeunes. Il les a encouragés à se présenter comme candidats aux différentes échéances électorales.

Je vous encourage vivement, chers jeunes, à participer massivement aux élections, non pas seulement comme électeurs, mais aussi à vous présenter (…) afin d’insuffler un vent nouveau“, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chef de l’État a exhorté les jeunes congolais à bannir tout ce qui les divise et avoué qu’il fonde ses espoirs sur le Conseil national de la jeunesse pour combattre la prédation et autres maux qui rongent la société congolaise.

Prenant la parole, le ministre de la Jeunesse a sollicité au Président de la République, des instructions aux gouverneurs de province pour donner des moyens conséquents afin de permettre une organisation et gestion efficiente des conseils provinciaux des jeunes.

Les jeunes congolais étant butés au problème d’emplois, le président du Conseil national de la jeunesse a recommandé auprès des autorités du pays la prise en compte des jeunes en cas de disponibilité d’emplois.

Didier MONDO