Nord-Ubangi : la Province bénéficie de l’expertise de l’Agence Nationale pour la promotion des investissements (ANAPI)

Cette Agence qui œuvre en faveur de la promotion des investissements en République Démocratique du Congo a animé, lundi,15 Mai à Gbadolite Chef lieu du Nord-Ubangi une matinée d’échanges .Celle-ci a été axée sur les doléances dans le secteur de l’Agriculture, Pêche, Élevage et Industrie. 

Ont pris part active et de manière assidue à ces assises,les opérateurs structurés au sein de la FEC, fédération des Entreprises du Congo/Nord – Ubangi, les chefs de Divisions des services sectoriels,les responsables des organisations de la société civile,les députés provinciaux et autres.

Dans son mot aux participants, le Directeur National chargé de Climat des Affaires Michel Maswapi a présenté l’ANAPI avec ses missions fondamentales,s spécifiques et surtout les opportunités d’industrialisation en faveur de la Province du Nord-Ubangi.

“Les missions de l’ANAPI consistent notamment à promouvoir une image de marque positive de la RDC ; faire le plaidoyer pour l’amélioration du climat des affaires, promouvoir des Opportunités, Accompagner Administrativement des services aux investisseurs”, a fait savoir Michel Maswapi.

A ce Directeur d’ajouter :

“Les axes spécifiques de l’ANAPI vont dans le sens de jouer le rôle de conseiller du Gouvernement en vue d’identifier les obstacles et les entraves , (….)”, a martelé l’orateur de la Matinée, Michel Maswapi

Des travaux en groupe ont été organisés par les participants issus de structures oeuvrant dans le secteur de l’Agriculture, Pêche, Élevage et Industrie.

Il a s’agit pour les participants à dégager les forces et les opportunités, les faiblesses et les menaces, se référant au Modèle Swot ( Strength, Weaknesses, Opportunities and Threats).

“Nous sommes très satisfaits de voir l’ANAPI à Gbadolite au Nord – Ubangi. Les matières apprises ,nous les avons appropriées pour le bien-etre de la Province en terme de son développement”, ont presque dit les participants à cette Matinée ténue dans la salle du Motel Nzekele de Gbadolite.

DUTIMO DIDA