RDC : “Les élections en RDC c’est en 2023 et non après, il nous faut une CENI consensuelle” (Martin Fayulu)

Alors que les élections pointent à l’horizon en République démocratique du Congo, celui qui se nomme “soldat du peuple”, Martin Fayulu, appelle le peuple congolais à ne pas céder à la distraction.

A travers un tweet fait ce lundi 24 janvier 2022, le président du parti Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE) signe et persiste que les prochaines élections générales en République démocratique du Congo devront avoir lieu en 2023 et non après.

Pour ce faire, insiste-t-il, il faut une Commission électorale nationale indépendante (CENI), institution qui organise les élections au Congo-Kinshasa, consensuelle.

Congolaises et Congolais, ne tombons pas dans le piège de la distraction. Les élections en RDC c’est en 2023 et non après. Il nous faut donc une Commission électorale consensuelle“, écrit-il.

Il sied de noter que malgré des contestations de certaines formations politiques, le bureau de la Centrale électorale est désormais au complet après la désignation de trois membres de l’opposition.

Didier MONDO