
Les corbeaux du Tout-puissant Mazembe n’ont pas réussi à faire la différence au bout de 90minutes de temps réglementaire face aux Vipères de l’Ouganda ce samedi 15 octobre, au stade de Kamalondo à Lubumbashi. Un nul vierge qui a valu l’élimination de Mazembe à l’issue des tirs au but (2-4).
Quintuple vainqueur de la compétition, le TP Mazembe est écarté dès son entrée en compétition, en 2è tour du préliminaire. A la manche aller, les protégés de Franck Dumas ont fait match nul à Kampala en Ouganda. Un seul but suffisait à la manche retour pour qualifier les congolais de Lubumbashi, mais les corbeaux n’étaient pas à la hauteur.
Au terme du match soldé par un nul vierge, l’arbitre sud africain était obligé d’inviter les deux équipes à la séance des tirs au but. Les deux buts du TP Mazembe ont été inscrits respectivement par Issa Mapeko et Ernest Luzolo alors que Tandy Mwape et Glody Lukonza n’ont pas réussi à trouver le cadre. Les vipères quant à eux ont inscrit toutes les quatre tentatives.
Éliminé de la ligue des Champions, Mazembe devra battre son adversaire en match de barrage pour espérer une place en coupe de la confédération.
Didier MONDO