RDC : la FECOFA en quête d’un nouvel équipementier des Léopards

La Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA en sigle, annonce, sans dévoilé les noms, la liste restreinte de quatre entreprises en course dans le cadre du processus de la sélection d’un nouvel équipementier des équipes nationales de football de la République démocratique du Congo. Les quatre finalistes seront conviés à des négociations avec les services attitrés de la fédération avant de conclure sur le choix définitif du futur équipementier des Léopards qui sera soumis au Comité Exécutif de la FECOFA pour publication.

C’est à travers un communiqué de presse de la FECOFA publié ce jeudi 08 septembre 2022 que la commission ad hoc, chargée de l’analyse des différentes propositions et projets soumis, a retenu après 7 jours de travaux (du mercredi 31/08 au mercredi 7 Septembre 2022) quatre entreprises dans le cadre ce processus de la sélection  de l’équipementier des Léopards. Un processus qui est intervenu suite à l’appel d’offres international lancé le mardi 16 et clôturé le vendredi 26 août 2022.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les soumissionnaires pour l’attention et l’intérêt portés envers la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA en sigle, et à travers elle, au football congolais en général (…) Nous présentons nos félicitations aux entreprises qui ont franchi la première phase du processus et leur souhaitons nos vœux de réussite pour la prochaine et dernière étape“, souligne le communiqué de la FECOFA.

Et d’ajouter : “Aux entreprises qui n’ont pas été retenues, nous souhaitons une bonne continuation dans vos activités ainsi que dans vos projets futurs“.

Pour la Fédération Congolaise de Football Association, le nouvel équipementier qui sera choisi, “devrait être un réel partenaire respectueux de l’histoire du football congolais, capable, prêt à accompagner la nouvelle ambition commerciale et merchandising de la FECOFA mais aussi de satisfaire et de répondre aux besoins, aux attentes et aux demandes des millions d’amoureux du football dans le pays ainsi qu’auprès des millions autres au sein de la diaspora” congolaise.

Il y a lieu de rappeler que la sélection de la RDC était équipée, lors des dernières années, par la firme irlandaise O’Neills et que de rapprochement avait été signalé entre la République Démocratique du Congo et la firme allemande « Puma » , un équipementier de renommée mondiale, à l’aube des barrages qualificatifs de la coupe du monde Qatar 2022 en février dernier

Emmanuel MOMOTOY