EPST/Nord-Ubangi : les résultats de TENASOSP disponibles pour la Sous-division urbaine de Gbadolite

L’inspection secondaire pool de Gbadolite a publié le 11 août dernier les résultats de Test National de Sélection et Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP)  pour les Écoles de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Selon Jean Beaudouin Mbomi Ligbutu, Inspecteur de Pool, au total 2 999 sur 3 310 participants ont satisfait à ce tout premier TENASOSP, représentant un taux de réussite de 90,6%.

Siméon Ponge Danvene du collège présidentiel est le lauréat de la toute première promotion de la sous Division de Gbadolite avec 79%.

Les résultats publiés sont ventilés dans des écoles secondaires notamment aux préfets des études, qui à leur tour vont proclamer et cela sans aucun frais au nom de la gratuité de l’enseignement , cheval de bataille du chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi “, a souligné Jean Beaudouin Mbomi Ligbutu.

Notons que les résultats des autres pools de l’inspection Principale Provinciale Nord-Ubangi I sont jusque là attendus afin de maîtriser les statistiques globales. Ce test national s’est tenu du 14 au 15 juillet dernier conformément au calendrier réaménagé du ministère de l’EPST.

DUTIMO DIDA